A propos de votre mouillage

(extrait du Règlement Intérieur)

 

L'ADPM organise l’implantation géographique des mouillages ; l’installation et l’entretien de ces derniers sont à la charge du titulaire du poste d'amarrage, qui est propriétaire et seul responsable de ses dispositifs d’amarrage.

 

En cas d'implantation nouvelle, l'ADPM fixe l'emplacement du poste en accord avec le responsable de zone.

 

Dans l'Anse du Moulin-Mer, les bateaux doivent être amarrés à l'avant et à l'arrière (embossés) afin d'éviter les girations dues aux marées et de limiter la surface d’occupation du plan d'eau. Des dérogations à ce type d'amarrage peuvent être exceptionnellement accordées par l'ADPM, en accord avec le responsable de la zone.

 

Chaque poste d'amarrage doit obligatoirement être matérialisé par un flotteur blanc d'un diamètre minimal de 25 cm. Ce flotteur porte le N° du poste, le nom du bateau et/ou son N° d'immatriculation. Il doit être visible et lisible en permanence, que le poste soit occupé ou libre.

 

L’ADPM se réserve le droit, pour des raisons de sécurité, d'organisation ou de réorganisation, de déplacer des postes d'amarrage. Le titulaire en est informé par courrier, un mois à l'avance.

L’ADPM peut exiger du titulaire d’un poste d’amarrage, le remplacement de tout ou partie d'un dispositif d’amarrage qu'elle juge sous-dimensionné ou défectueux.

 

Schéma indicatif des éléments constituant un poste d'amarrage type :